Marie-Jo a été émue de recevoir ses livres le 12 octobre à son domicile en présence de son mari.
 
« Je me souviens du plus beau jour de ma vie, lorsque j’avais dix-huit ans. Je tenais dans ma main la clé qui ouvrait sur « Mon Royaume » : une chambre de neuf mètres carrés, un lit, un bureau, un fauteuil et un placard ! J’étais étudiante, boursière et enfin autonome.
Finalement, sur quoi reposent nos vies ?
Ce n’est que depuis que je suis malade que je cause de moi ; j’ai soudain réalisé, pour de vrai, que ma vie allait avoir une fin. On sait bien qu’on est mortel mais tant que nous ne sommes pas confrontés à cette réalité, comme c’est le cas avec la maladie, on ne le mesure pas. Cet évènement a libéré ma parole mais je sens que les chimios me mangent parfois les mots.
Je ne vais pas raconter à mes enfants : « De mon temps, c’était comme ça… », mais j’y arrive avec mes petits-enfants car nous avons un autre type de relation. L’écriture de ce livre me permet de prendre de la distance, de mieux me comprendre en parcourant les moments marquants de mon enfance.
Je souhaite clore ce récit par nos cinquante ans de mariage avec l’amour de ma vie, Gérard, dit Minou, l’Ours ou Gégé, l’homme de la ville.
Ce n’est pas rien les noces d’or !
Ce sera encore le plus beau jour de ma vie ! »
 
Remise Marie Jo

NEWSLETTER

Vous souhaitez recevoir nos actualités directement dans votre boite email ?
Renseignez votre adresse email pour vous inscrire à notre newsletter.

J’ai lu et j’accepte la Politique de confidentialité

etiquette don