La biographie hospitalière, c'est accompagner par l'écriture les personnes gravement malades ou en fin de vie, en situation de handicap, les familles endeuillées par la perte d'un enfant ou les proches aidants, pour transmettre ce qui leur tient à cœur sous la forme d'un livre. Mais c'est aussi répondre parfois à des demandes inédites.
En 2023, l'Association Siel Bleu a choisi de confier à Traces de Vies le projet d'écriture du livre de Régine avec le souhait de lui rendre hommage : avant de mourir en juin 2020, Régine a légué sa maison de Langerie (35) à l'association afin d'y créer un lieu de repos, de partage et de joie pour les personnes fragilisées par la maladie.
En juin 2024, l'équipe de Siel Bleu Mélanie Mao emilie maussion Caroline Rollo Alvarez, réunie dans la maison pour l'occasion, a reçu avec joie le livre La Maison de Régine, un coin de Siel Bleu à Langerie.
Traces de Vies remercie la Fondation Siel Bleu pour sa confiance, et toutes les personnes qui ont contribué à l'écriture de ce livre pour leur disponibilité, leur accueil et leur gentillesse.