Un accompagnement inédit pour Traces de Vies : Frédéric a désiré écrire une chanson dans laquelle il remercie notamment ses parents pour leur soutien quotidien.
Sur l’air de L’envie interprétée par Johnny Halliday, une chanson dont il affectionne particulièrement les paroles, Frédéric a pu entendre sa chanson intitulée « La rage de vaincre ». Pour l’occasion, il était entouré de ses parents, de Stéphanie et Manuella travaillant au foyer du Colibri où il réside et de Marie-Paule, infirmière en EMSP, grâce à qui cet accompagnement a pu avoir lieu. Un moment riche en émotions !
Il a décidé de partager son refrain afin d’encourager chaque personne menant un combat :
« Ma vie est un long parcours tortueux,
Malgré tout j’me bats pour relever la tête,
Et j’pense arriver à la surface,
L’air satisfait du chemin parcouru,
Je garde la tête haute !
Que je trouve la force,
La force de me battre,
Et d’pouvoir m’en sortir ! »
« C’est tout à fait lui dans le texte ! » ont reconnu ses parents comme sa référente du foyer en découvrant sa chanson. Un beau compliment pour Traces de Vies qui tient à conserver l’authenticité de chaque personne accompagnée.
Un grand merci à Xavier B. d’avoir prêté sa belle voix en enregistrant cette version inédite spécialement pour Frédéric. « Un chef d’œuvre » dira l’auteur à l’issue de l’écoute.
Un grand merci également à l’équipe du Colibri d’avoir permis cette remise un peu spéciale, au CH de Lons-le-Saunier où se sont déroulées les séances d’accompagnement de Frédéric et particulièrement à Marie-Paule pour sa collaboration tout au long de l’accompagnement.