Meriem a eu le grand plaisir de recevoir ses livres le 5 octobre 2023 à domicile en présence de son mari et de ses trois enfants. Un moment très émouvant pour chacun.
 
Elle dévoile la conclusion de son livre "Combat - Résilience" :
« L’accompagnement à l’écriture de ce récit aura été pour moi une forme de thérapie, une guérison des blessures de mon passé. Pourtant, je n’ai raconté que le dixième de ce qu’il m’est arrivé ! Il y a une différence entre le fait de raconter son histoire et celui de réentendre son propre récit à travers la voix de quelqu’un d’autre. À chaque fois que la biographe partait, j’étais bouleversée. Cela a remué beaucoup de choses en moi, avec un effet positif. Mettre des mots sur tout cela et l’écrire me permet de mesurer que ce n’est pas grave. C’est juste mon vécu et désormais, je porte un autre regard sur la vie. J’ai parfois éprouvé de la colère, qui s’est estompée avec l’écriture de ce livre. J’ai juste envie de remercier les personnes que j’ai croisées sur ma route. Même si certaines m’ont détruite ou ont brisé la relation avec mes parents, je leur dis « merci » car ce sont elles qui m’ont donné la force d’être qui je suis aujourd’hui.
Ce livre va être beau et c’est une fierté pour moi de le laisser à mes enfants. Ils pourront ainsi l’ouvrir à n’importe quel moment de leur vie. Souvent, je leur dis que je les aime, ainsi qu’à mon compagnon, mais l’écrire dans un livre, c’est une autre histoire car cela reste. Je me suis toujours dit que si un jour, je déposais une partie de ma vie dans un livre, il serait intéressant. J’ai hâte de le voir et d’avoir le retour des personnes qui le liront !
[...]
Depuis mi-février 2023, je me sens bien et heureuse . Cela faisait longtemps que je n'avais pas prononcé ces mots-là. J’apprécie chaque instant et j’espère que cela va durer.
Je trouve que la vie est belle !
Je suis amoureuse de la vie. »
 
Meriem

NEWSLETTER

Vous souhaitez recevoir nos actualités directement dans votre boite email ?
Renseignez votre adresse email pour vous inscrire à notre newsletter.

J’ai lu et j’accepte la Politique de confidentialité

etiquette don